Trappe à pollen d'entrée de ruche
Cette jolie trappe à pollen d'entrée fabriquée dans un bois non traité chimiquement, permet aux apiculteurs de récolter le pollen ! Elle est particulièrement conseillée pour les apiculteurs à la recherche d'une petite production de pollen frais.
Fixée à l'aide de crochets à l'entrée de la ruche, récupère sans aucun effort le pollen fraîchement récolté par les petites butineuses : en passant à travers le peigne, les abeilles sont débarrassées le peigne du pollen qui tombe dans le panier. Vous n'avez plus qu'à récolter ! Deux trous sur les côtés permettent le passage des faux-bourdons.
Cette trappe à pollen complète, vendue avec peigne et tiroir, s'adapte sur n'importe quel type de ruche : si la ruche est moins large que la trappe, fermez celle-ci à l'aide de planchettes.
La trappe à pollen d'entrée est composée de :
- une trappe en bois avec grillage en inox
- un peigne à pollen
- un tiroir à pollen en plastique
Il est possible que le bois soit légèrement fendu sur certaines trappes (notamment à l'arrière au niveau des vis) mais cela ne pose aucun problème pour l'utilisation.
Mode d'emploi de la trappe à pollen d'entrée
Pour familiariser les abeilles avec la trappe à pollen d'entrée, retirez le peigne les premiers jours après son installation (1 ou 2 jours).
Une fois celui-ci repositionné, récoltez le pollen quotidiennement.
Photo non contractuelle