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Cro-Magnon

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Redécouvrez vos aptitudes ancestrales (mime, langage primaire, modelage et dessin au charbon de bois) pour faire deviner des mots aux autres joueurs et avancer dans cette aventure rocambolesque. Seul l’hominidé qui évoluera jusqu’à l’Homo sapiens remportera la partie de Cro-Magnon !

Fabrication française — Jeu éco-conçu

2 Produits

Jeu Bioviva Cro-Magnon

 Dans une ambiance folle, adoptez les attitudes loufoques de votre tribu et évoluez (ou pas !) au fil des âges. Les joueurs doivent faire deviner les mots en utilisant le mode de communication correspondant au stade d’évolution auquel se trouve le joueur sur le plateau :

  • 1er âge : les joueurs utilisent uniquement les mimes, les onomatopées, les cris d’animaux, les bruits et le toucher. 
  • 2ème âge : les joueurs utilisent uniquement la pâte à modeler fournie dans le jeu Cro-Magnon pour faire deviner le deuxième mot des cartes « Koassa ? ». Les bruits et mimes ne sont pas autorisés. 
  • 3ème âge : les joueurs utilisent uniquement les mots des cartes de « langage primaire » (à titre d’exemple : petit, froid, manger…) pour faire deviner le troisième mot des cartes « Koassa ? ». 
  • 4ème âge : les joueurs utilisent le bloc de charbon fourni dans le jeu Cro-Magnon ainsi qu’une feuille de papier pour dessiner le quatrième mot des cartes « Koassa ? ». Il est interdit de mimer, de parler ou d'écrire.

 

But du jeu de société Cro-Magnon

De 3 à 12 joueurs - Dès 8 ans - Durée d’une partie : 30 min

L’objectif de Cro-Magnon est de faire deviner des mots aux autres joueurs en utilisant les 4 modes de communication suivants : mime, langage primaire, modelage et dessin au charbon de bois. Chacun leur tour, les joueurs deviennent le joueur actif : celui qui doit faire deviner le mot. Il pioche une carte « Koassa ? », il lance la toupie et tente de faire deviner, en mimant, le premier mot de la carte aux autres joueurs. Dès qu’un joueur a deviné, le joueur actif tire une nouvelle carte afin de faire deviner un autre mot. Son but est de faire deviner le maximum de mots avant que la toupie ne s'arrête.

Le joueur actif avance son pion d’autant de cases que de mots qu’il a fait deviner. Les autres joueurs qui ont deviné avancent également leur pion d’autant de cases que de mots qu’ils ont devinés. Le premier joueur à atteindre la case arrivée de son parcours remporte la partie de Cro-magnon !

Pour les joueurs qui sont au nombre de 6 ou plus, il est possible de jouer à Cro-Magnon par équipe de deux joueurs ! Le déroulement du jeu reste le même. Les deux joueurs de l’équipe peuvent faire deviner les mots aux autres joueurs ensemble ou à tour de rôle. 

Par exemple, les joueurs peuvent mimer le mot de la carte « Koassa ? » côte à côte, la pâte à modeler peut-être partagée en deux, un joueur peut prendre le relais lorsque son coéquipier est en manque d’inspiration ou ils peuvent encore se partager le charbon lors du 4ème  âge. La première équipe qui atteint la case d’arrivée de son parcours individuel remporte la partie du jeu Cro-Magnon !

 

Un jeu made in France et écoresponsable

Bioviva est une marque française qui a pour objet la vulgarisation scientifique auprès des enfants et défend des valeurs d’écologie et de respect de l’environnement. C'est pourquoi, ce jeu de société a été conçu à Montpellier et fabriqué à St-Paul-Trois-Châteaux dans la Drôme, pour favoriser une production locale et moins polluante. Bioviva Cro-Magnon est aussi un jeu imprimé à partir d’encres à base végétale sur du papier et du carton labellisé FSC.

 

Contenu du jeu de société "Cro-Magnon" :

  •  13 cartes "Tribu" illustrées
  • 128 cartes "Koassa ?"
  • 2 cartes "Langage primaire"
  • 1 toupie
  • 1 pâte à modeler
  • 1 bloc de charbon
  • 6 pions cailloux
  • 1 règle de jeu