Cérificateur solaire avec pied inox
Fondre la cire sans efforts de manière écologique
En utilisant ce cérificateur, le rayonnement solaire devient une énergie gratuite et économe pour faire fondre la cire d'abeille. Le caisson en bois peint en noir absorbe l'énergie solaire et la vitre en polycarbonate alvéolaire emprisonne la chaleur. L'ensemble forme une étuve qui va faire fondre très rapidement la cire d'abeille de deux cadres de corps ou quatre cadres de hausse. Un bac récolteur amovible avec filtre est prévu pour récupérer la cire. C'est un fondeur de cire particulièrement efficace dans les régions ensoleillées.
Mode d'emploi du cérificateur
Placez les cadres dans le coffre en bois puis refermez le cérificateur. Orientez la vitre en direction du soleil pour que les rayons du soleil chauffent l'air à l'intérieur. La cire fond, glisse dans le bac de récupération et forme un bloc.
Nous conseillons d'ajouter un petit peu d'eau dans le bac de récupération afin de démouler plus facilement la cire.
Comment purifier la cire d'abeille ?
Récupérer la cire produite par les abeilles est un bon moyen pour diversifier sa production en vendant une cire d'abeille de qualité, pour réutiliser la cire sous forme de feuilles gaufrées ou recycler la cire pour fabriquer des bougies.
Pour en savoir plus sur la meilleure méthode pour purifier la cire, consultez notre article spécial sur le recyclage de la cire.