En ce moment, choisissez votre cadeau dans votre panier dès 79€ !
L'actu des apiculteurs Tous les articles
Les pays qui ont la chance de s’ouvrir sur la mer ont toujours été jalousés par ceux qui en sont loin. Cette étendue bleue offre à ceux qui la réclament un énorme potentiel nutritif et thérapeutique.
Encore faut-il savoir en prendre soin ! C’est l’une des missions confiées à FranceAgriMer.
FranceAgriMer est l'Établissement national des produits de l'agriculture et de la mer. C’est une institution administrative qui dépend du Ministère de l’Agriculture qui s’occupe des filières françaises de l’agriculture et de la pêche, regroupées dans un même établissement.
FranceAgriMer est polyvalent. C’est non seulement un lieu d’information et d’échanges, mais c’est aussi une structure nationale qui s’occupe de l’arbitrage et de la gestion des filières de pêche et d’agriculture et où se développent les réflexions stratégiques.
FranceAgriMer a été créé en 2009, suite à la révision générale des politiques publiques, visant à réduire les coûts et à améliorer la lisibilité.
Cette décision a engendré la fusion de cinq offices agricoles sectoriels et le Service des nouvelles des marchés :
Son siège est à Montreuil.
FranceAgriMer est au service de la Politique agricole commune en France, avec deux objectifs principaux :
> Faciliter l’accès aux marchés internationaux,
> Offrir un appui logistique et financier,
> Promouvoir le dispositif français visant la sécurité des aliments …
C’est ce qui fait de FranceAgriMer, à l’échelle internationale, un des acteurs du développement des secteurs agricole et agroalimentaire.
Ce sont les DRAAF (Directions Régionales de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt) qui constituent les piliers sur lesquels se base l’organisation de cet établissement, auquel sont rattachées 3 délégations nationales : Volx (04), La Rochelle (17) et Libourne (33).
FranceAgriMer a déclaré qu’une enveloppe de 30 millions d’euros avait été allouée aux agriculteurs afin d’aider à r [...]
Le miel, l'or de la ruche, n'est pas un produit alimentaire acquis. En effet après le dur labeur des abeilles de [...]
Une colonie d’abeille ne peut exister sans une reine, unique abeille féconde. Ainsi, à l’essaimage ou à la mort de [...]