En ce moment, choisissez votre cadeau dans votre panier dès 79€ !
Le sureau noir, Sambucus nigra, est une plante de la famille des Adoxacées. Ses fleurs attirent les insectes pollinisateurs et ses fruits régalent les oiseaux.
Le céanothe, ceanothus americanus, est une plante de la famille des Rhamnacées. Quant à la variété céanothe persistant, c’est un arbuste reconnaissable à son feuillage.
Le cotonéaster est un genre d’arbustes de la famille des Rosacées, comme le fraisier, le prunier et le mûrier. En plus de son aspect décoratif, cet arbuste est une plante très mellifère.
Pour embellir votre jardin ou polliniser vos plantes et vos arbres fruitiers, rien de mieux que les plantes mellifères. Une solution jolie et parfumée, qui de plus favorise la biodiversité.
L’importance de la préservation des abeilles est un sujet qui fait souvent la une. Lors des débats, vous avez sûrement déjà entendu ou lu le mot « néonicotinoïdes ». Mais de quoi s’agit-il vraiment ?
Si l’on sait désormais que les abeilles jouent un rôle primordial dans la préservation de la biodiversité, on sait peut-être moins qu’elles peuvent également avoir des bénéfices sur notre santé...
Depuis toujours, le miel est considéré comme un produit naturel d’exception. En plus de ses vertus médicinales, qu’il soit crémeux ou liquide, il est très apprécié du grand public.
Mise à part la reine, toutes les abeilles sont amenées à exercer différents métiers durant leur existence. Des tâches réalisées au profit de la ruche et de ses habitants, comme celle de la ventileuse.
Il est inutile de rappeler l’importance des abeilles pour la biodiversité et la préservation de nos écosystèmes.
Le mélilot jaune, aussi appelé mélilot officinal (de son nom latin Melilotus officinalis), fait partie des plantes herbacées de la famille des Fabacées, qui sont des légumineuses.
La plupart des abeilles d’une ruche sont des ouvrières. Ce sont elles qui veillent au bon fonctionnement de la ruche et au bien-être de ceux qui la peuplent.
L’abeille charpentière a comme nom scientifique Xylocopa violacea, elle est également appelée xylocope violet ou bourdon noir.
L’ancolie vulgaire est une plante mellifère, connue chez les scientifiques sous le nom d’aquilegia vulgaris. Elle appartient à la famille des Renonculacées (ou Ranonculacées).
Dès le premier jour de leur naissance et jusqu’à la fin de leur existence, les abeilles s’activent pour entretenir la ruche et veiller à la survie et au bien-être de l’ensemble de la colonie.