En ce moment, choisissez votre cadeau dans votre panier dès 79€ !
Le tussilage regorge de pollen et de nectar. Elle fournit la plupart du pollen pendant la période de redémarrage des colonies.
Comment se passe l'apiculture et la vie des abeilles au Mexique ?
Les apiculteurs amateurs trouveront dans ce guide les caractéristiques des nourrisseurs les plus communs pour apprendre à faire le bon choix.
De tous les temps, les hommes ont été intrigués par les abeilles, non seulement pour leur fameux miel, mais aussi pour leurs particularités. Elles continuent à nous fasciner avec leur pouvoir à s [...]
Originaire d'Europe et d'Asie, la consoudes est une plante mellifère qui est non seulement riche en calcium mais c'est aussi une plante qui profite aux abeilles !
Le miel qui provient de Russie est réputé pour être le meilleur miel du monde. Découvrez l'histoire de l'apiculture de Russie.
On retrouve le miel surtout dans les préparations sucrées (gâteaux, madeleines, le nougat...). Découvrez ici des recettes sucrées-salées à base de miel !
Voici quelques règles à respecter pour que le transport se passe bien et que la colonie d'abeilles assimile facilement son nouvel emplacement.
L'école d'apiculture EHEA dirigée par Paul Fert a ouvert ses portes en janvier 2019. Son objectif est de former des professionnels de l'apiculture afin de participer au repeuplement des abeilles.
Venez nous rencontrer et échanger avec nous sur l'apiculture dans nos locaux de Cheval-Blanc le samedi 29 juin 2019. Au programme : de nombreuses activités et un méchoui gratuit !
Découvrez l'anémone Sylvie qui est une plante très appréciée des abeilles à cause de sa quantité élevées de pollen.
L'association des apiculteurs réunis a développé une nouvelle technique qui est de fabriquer le miel directement en pot afin d'éviter l'intervention humaine.
Le ficaire est une très bonne source de nourriture pour les abeilles. Sa floraison peut commencer dès en janvier jusqu'au mois de mai.
LeadBees est un concept de ruche connectée qui permet à l'apiculteur de gérer ses ruches à distance. Ce concept innovant a été développé par un jeune Tahitien, Kevin Besson.